Île de France

Les articles RSS

Sous-rubriques

Agenda culturel

  • Comédie française

    La saison dernière, le public découvrait, à l’occasion du Grenier des acteurs, la Coupole de la Salle Richelieu, un espace en forme de cocon abrité sous les toits. Ces rencontres avec un acteur de la Troupe donnent à entendre toutes les formes d’écriture dans l’intimité d’un lieu propice à nourrir l’imagination. Cette saison, en complément du Grenier des acteurs, deux nouvelles séries de rendez-vous voient le jour : le Grenier des poètes et le Grenier des maîtres.
    Grenier des poètes
    Sur le même principe que le Grenier des acteurs, un comédien de la Troupe vient partager une heure de poésie, comme une parenthèse en début de soirée.

  • Théâtre de l’Epée de Bois

    Spectacle en français.
    • Les créateurs adaptent un grand classique du théâtre russe et cherchent par tous les moyens à s’adresser le plus directement possible au spectateur. L’enchainement rapide des événements nous laissent la chair à vif et rajoutent à la souffrance et la mélancolie qui se dégagent du texte comme la sensation d’une présence absente.

    Déjà présentée en 2008 à la MC93, Espia a una mujer que se mata, adaptation originale d’Oncle Vania de Tchekhov, a été crée avec la volonté du metteur en scène argentin que « rien ne doit donner l’impression qu’il s’agit simplement d’une bonne répétition ». Daniel Veronese « veux créer l’illusion que nous voyons quelque chose qui ne peut être reproduit et que nous ayons le sentiment de ne pas pouvoir fermer les yeux ou quitter prématurément la salle sans avoir raté quelque chose d’essentiel dans notre vie. »

Agenda complet

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)