Site Russe des académies
MEN
Accueil du site > Appariements, échanges > Échanges d’expériences > Des professeurs en Russie…ou l’agitprop touristique !

Des professeurs en Russie…ou l’agitprop touristique !

samedi 9 juillet 2011, par Elena Beliaeva

Le lycée du Parc à Lyon organise un voyage pour des collègues

On sait que rien ne remplace le contact direct avec la réalité et nous sommes nombreux à organiser régulièrement, pour nos élèves, des voyages scolaires. Mais il n’y a pas que les élèves de russe à partir découvrir la Russie d’hier et d’aujourd’hui ! Nos collègues, enseignants ou de l’administration scolaire, ont souvent aussi envie de suivre les pas de leurs élèves. Et Dieu sait qu’il est précieux, pour le professeur de russe, d’avoir à ses côtés des collègues compréhensifs, enthousiastes et bien disposés à l’endroit du russe…

Ainsi, pour la deuxième fois en deux ans, un groupe de collègues du Lycée du Parc, à Lyon, est parti en été sur les traces de Pouchkine. En 2009, ce fut la croisière entre Saint-Pétersbourg et Moscou. Cette année, en juillet, nous avons décidé de rester 8 jours dans la capitale du Nord pour profiter des dernières nuits blanches, du Marinski et de quelques douceurs au buffet de l’Europe…

Je peux vous assurer que les collègues (historiens, mathématiciens, hellénistes, linguistes, philosophes, proviseure adjointe…et conjoints), enchantés du séjour et, bien sûr, désormais amoureux de la chose russe, seront de précieux relais de notre travail quotidien.

De l’agitprop touristique, si vous voulez !

Rar François Laurent, professeur à Lyon


Portfolio

Bon appetit ! Приятного аппетита ! Nuit Blanche à St Petersbourg, il est 22:30. Place du Palais

Site Russe des académies
Directeur de publication : l'inspection de russe