Site Russe des académies
MEN
Accueil du site > Médiathèque > Actualité, médias > Sites de radio et télévision en russe

Sites de radio et télévision en russe

mercredi 10 juin 2009

  Sommaire  

 Radio

Голос России - La voix de la Russie. Une radio officielle de la Fédération de Russie.

Радиостанция Говорит Москва - La voix de Moscou Un symbole de la ville de Moscou depuis 1997.

Эхо Москвы - Radio Echo de Moscou L’une des premières chaînes de radio indépendantes de Russie, fondée en 1990 (principal actionnaire : Gazprom). Actualité politique et culturelle, sport, vie quotidienne.

Радио 101 - 101.ru Ce site est dédié à des répertoires musicaux diversifiés. Il a été pionnier pour la diffusion par internet, proposant des émissions en streaming dès 1996.

Ди эф эм - DFM Un portail dédié à la chanson.

Радио Свобода - Radio Svoboda Радио Свободная Европа/Радио Свобода - Une chaîne privée non commerciale, financée par le congrès américain. Cette radio donne des informations sur toute la sphère géographique de l’Europe de l’est et du sud-est.

Site en russe de la BBC

Site en russe de la Deutsche Welle

RCI radio Canada International. Les informations canadiennes et internationales en russe.

 Télévision

Первый канал - Perviy kanal Principale chaîne nationale de Russie, diffusée depuis les studios situés à proximité de la tour « Ostankino » à Moscou. Les émissions sont destinées à l’ensemble de la fédération de Russie et aux autres républiques de l’ex-URSS.

РТР-Планета - RTR Planeta Une chaîne d’état diffusée à l’étranger. Appartenant au groupe public VGTRK, elle est diffusée en Europe, Asie, Afrique et Amérique du Nord. La chaîne est membre du réseau de l’Union européenne de radio-télévision.

НТВ - NTV La plus importante chaîne privée en Russie (propriétaire : Gazprom Media).

Телеканал « Россия » Une chaîne qui existe depuis 1991 et a pour but de donner des informations et de produire des documentaires sur l’ensemble du territoire de la Russie et des pays de la Baltique.



Site Russe des académies
Directeur de publication : l'inspection de russe