Site Russe des académies
MEN
Accueil du site > Appariements, échanges > Échanges d’expériences > Echange entre le lycée Malherbe de Caen et l’école N°3 de Tikhvine et entre le (...)

Echange entre le lycée Malherbe de Caen et l’école N°3 de Tikhvine et entre le lycée Allende d’Hérouville Saint-Clair et l’école N°5 de Tikhvine

jeudi 3 mai 2007, par Tatiana Dehaye

Visite d’une délégation russe

Dans le cadre de l’échange entre les élèves du lycée Malherbe à Caen et de l’école N°3 de Tikhvine en Russie, et entre les élèves du lycée et Allende à Hérouville-Saint-Clair et de l’école N°5 de cette même ville, un groupe de 20 élèves et 7 adultes visitera Caen et Hérouville du 7 au 14 mai 2007. L’année dernière, un groupe de 28 élèves des deux lycées français et de 8 adultes (professeurs et parents d’élèves) ont visité Tikhvine (une ville au nord-est de la Russie à environ 200km de Saint-Pétersbourg) et Saint-Pétersbourg.

JPEG - 233.3 ko
Photo de groupe
Notre groupe à Tikhvine avec leurs correspondants russes

Au programme de cette année : assistance aux cours et visites touristiques (Caen, le Mont Saint-Michel, Bayeux, Honfleur, Etretat et Paris). Les membres de la délégation russe et leurs correspondants français seront reçus à la Mairie de Caen (jeudi 10 mai à 17h) et d’Hérouville-Saint-Clair (vendredi 11 mai à 16h30). L’échange entre l’école N°5 et le lycée Allende existe depuis 1990. Par contre, le lycée Malherbe n’avait pas de programme d’échange avec la Russie jusqu’ici. C’est pourquoi, Monsieur Pierre FERAL, le proviseur du lycée va signer la convention d’appariement avec le Directeur de l’école N°3, Monsieur Nikolaï ZAITSEV le jeudi 10 mai à 14 h en présence du représentant du Département de l’Instruction publique, Monsieur Valery EFIMOV ainsi que des deux professeurs de français de la délégation russe, Mesdames Galina BORISSOVA et Svetlana SMITUKH. Nous espérons que ce séjour sera une occasion pour nos amis russes de découvrir notre région et ses curiosités ainsi que notre mode de vie car les membres de la délégation russe seront logés dans les familles françaises.



Site Russe des académies
Directeur de publication : l'inspection de russe